Suite à la publication par le Conseil Constitutionnel de la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, la Direction Générale des Élections (Dge) informe les mandataires des candidats concernés que ses services, situés à l’avenue El Hadji Malick SY angle rue 6 (ex-Cité Police), seront exceptionnellement ouverts le dimanche 21 janvier 2024, de 08h à 18h.
Cette mesure vise à permettre le dépôt de la version électronique des maquettes de bulletins de vote, conformément aux dispositions de l’arrêté n°036714 du 12 décembre 2023, relatif à l’organisation technique de l’impression des bulletins de vote pour l’élection présidentielle.
Le Directeur Général des Élections a souligné selon pressafrik que cette démarche s’inscrit dans le cadre du respect des délais fixés par la réglementation en vigueur. Ainsi, les mandataires des candidats retenus sont invités à se présenter aux locaux de la Dge le dimanche 21 janvier pour procéder au dépôt de la version électronique des maquettes de bulletin de vote.
Par ailleurs, une réunion d’information est prévue le lundi à 10 heures dans la salle de conférence de la Dge. Cette rencontre s’adresse spécifiquement aux mandataires des candidats retenus et aura pour objectif de discuter des modalités liées à l’impression des bulletins de vote et des documents de propagande pris en charge par l’État.
Lors de cette réunion, les participants auront l’opportunité d’échanger sur l’identité de l’imprimeur responsable des travaux d’impression des documents pour chaque candidat. De plus, des éclaircissements seront fournis sur les critères d’arbitrage en cas de conflits potentiels, notamment ceux liés aux couleurs choisies pour les bulletins de vote.
Enfin, la Direction Générale des Élections réitère son engagement à assurer des élections transparentes, équitables et conformes aux normes démocratiques en vigueur.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.