Discours de fin d’année :  Macky Sall rend hommage à ses prédécesseurs 

Dans son discours de fin d’année, le président de la république, Macky Sall, a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs à la tète du pays (Léopold Sedar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade) doit-il salue la « contribution précieuse ».
Dans son adresse à la Nation, le Chef de l’Etat est revenu sur les ‘’graves violences’’ que le Sénégal a enregistrées courant l’année 2023.

‘’Cette année, notre pays a connu de graves violences, ayant causé des morts et des blessés, la destruction de biens publics et privés, dont des lieux de culte, des consulats et ambassades, des établissements scolaires et universitaires ; en plus d’une cyber attaque contre des sites stratégiques de l’Etat et de services vitaux, tels que l’eau et l’électricité, et un attentat mortel au cocktail Molotov contre un bus’’, a laissé entendre le président de la république.
Il s’est félicité de voir que l’Etat a ‘’tenu bon’’ et la justice suivre son cours’’. Il s’est réjoui aussi de voir que ‘’nous gardons le cap dans l’œuvre de construction nationale et de développement économique et social’’. Il a saisi l’occasion pour ‘’saluer la contribution précieuse’’ que ses ‘’illustres prédécesseurs, les Présidents Léopold Sedar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, y ont apportée’’, a-t-il dit.

Senegal7

 

 

Comments are closed.