Mamadou Diop Decroix, secrétaire Général de And-Jëf/Pads, a exprimé sa satisfaction par rapport au discours percutant d’Ousmane Sonko, ainsi que de la prestation de Mélenchon à l’Ucad.
«A l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Jean Luc Mélenchon vient d’effacer Nicolas Sarkozi. Quant à Ousmane Sonko il a dit dans un langage franc et direct ce qu’il fallait véritablement dire : les relations France-Sénégal depuis l’esclavage y compris la néocolonisation, Europe-Afrique y compris les APE, ensuite la monnaie, l’échange inégal ainsi que la place et le rôle attendus de l’Afrique avec cette nouvelle génération de leaders politiques décomplexés », déclare Mamadou Diop Decroix.
« Vivement que cette dynamique de fédération des forces de rupture se pérennise et se développe au Nord et au Sud. Sans oublier que rien ne nous sera donnée », a t-il ajouté.
Rappel
Le jeudi 18 mai 2024, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ousmane Sonko et Jean-Luc Mélenchon ont animé ensemble une conférence conjointe pour parler des relations France-Afrique.
Senegal7
Comments are closed.