Discours €xtrémiste – Serigne M. B. Dieng flingue Sonko et Cie : « Les politiciens n’arrangent plus les sénégalais… »

Serigne Modou Bousso Dieng s’est braqué, lundi, contre le discours extrémiste tenu par des politiciens à l’image de Ousmane Sonko. Le guide religieux estime que la manière de faire de la politique doit changer. Il souligne que le pays a besoin d’un économiste comme Abdoulaye Sylla capable de changer la donne sans en attendre rien.

« Les politiciens n’arrangent plus les sénégalais. Regardez l’histoire des politiques, il y a deux chose : celui qui est dans l’opposition a un discours extrémiste comme celui que tenait Hitler à savoir que tout est mauvais, ils sont tous corrompus […]« , a-t-il déclaré dans l’émission Rfm Matin.

Sonko en fait partie

Interpellé par le journaliste Babacar Fall selon qui, le jeune marabout fait allusion à Ousmane Sonko, Serigne Modou Bousso Dieng coupe court et poursuit : « Sonko n’est pas le seul dans ce lot. Il en fait parti, bien sûr. Mais il y en a d’autres qui gardent le mémés discours« , a-t-il martelé.

Lire aussi : AFFAIRE OUSTAZ OUMAR SALL : SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG « PRÊCHE » L’APPLICATION RIGOUREUSE DE LA LOI

Quel discours pour le parti au pouvoir

Et dire que le politicien qui est au pouvoir revendique, quant à lui, le respect des institutions et utilise la force contre les opposants. « Cela doit cesser. On doit élire un économiste qui peut développer le pays. Abdoulaye Sylla n’a pas besoin des sous du pays. Il est au milieu et n’est intéressé que par le pays« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.