Discours hostile de Macky Sall : Le Frapp l’invite à bander les muscles contre l’appauvrissement du Sénégal

0

Le FRAPP constate que c’est chez son maître Macron, en France, que le président Macky Sall fait le fanfaron.

Le FRAPP rappelle au président Macky Sall que ce qui est attendu de lui c’est qu’il bande les muscles de l’État face au chômage, à l’analphabétisme, la pauvreté, la dépendance monétaire, l’insécurité….

Le FRAPP attire l’attention du président Macky Sall sur la consigne qu’il a donnée à son ministre de l’intérieur d’éliminer des candidats de l’opposition comme il avait éliminé les candidats Karim Wade et Khalifa Sall. Ces manœuvres anti-democratiques sont grosses de danger pour notre pays. Les démocrates n’accepteront pas l’organisation de véritables simulacres d’élections.

Pour le FRAPP, rappeler que certaines tenues sont réservées exclusivement aux forces de défense et de sécurité est bien, interdire l’utilisation par le président de la République de nervis et demander à la police et à la gendarmerie de prendre leur responsabilité face à ces nervis c’est mieux.

Le FRAPP milite pour que la lumière et la justice soient faites dans l’affaire Ndiaga Diouf. Mais il est évident que cette affaire est utilisée comme épée de Damoclès contre le citoyen Barthélémy Dias depuis 10 ans maintenant. C’est pourquoi le FRAPP invite tous les démocrates à refuser l’élimination du candidat Barthélémy Dias comme le furent Karim Wade et Khalifa Sall.

Pour le FRAPP, la vie même d’un nervis comme Ndiaga Diouf – que son âme repose en paix – est importante. Mais il semble que cette vie est plus importante pour Macky Sall que celles de toutes les victimes de violences de certains policiers, gendarmes…Et ce deux poids deux mesures politiciens est tout simplement inacceptable.

Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.