L’enquête ouverte par la gendarmerie suite au scandale présumé à la mairie de Keur Massar Nord livre ses secrets. Il s’agit de deux ambulances, un 4X4 pick-up, le corbillard de la commune et une voiture de marque Voleex. Le maire Adama SARR mouille l’équipe sortante qui botte en touche les accusations jugées « fallacieuses ».
Les premiers résultats de l’enquête effectuée par la gendarmerie après plainte du maire révèle l’existence d’une bande de « personnes », qui aurait emportée deux ambulances, un 4X4 pick-up, un corbillard de la commune et une voiture de marque Voleex immatriculée DK 7083.
Le maire Adama Sarr, devant les enquêteurs n’a pas porté de gants pour tirer sur son prédécesseur.
L’édile de la commune informe auprès des enquêteurs : « qu’après la dévolution des biens qui s’est tenue le 15 mars 2022, l’ancien maire en l’occurrence Moustapha Mbengue et son secrétaire municipal d’alors peinent à restituer les biens relatifs aux moyens roulants qui s’évaluent à deux ambulances, un 4X4 pick-up, le corbillard de la commune et une voiture de marque Voleex immatriculée DK 7083 et cela malgré les multiples tentatives émanant du préfet du département ».
De plus, il estime que l’ancienne équipe municipale détient toujours les moyens roulants qu’il « a plusieurs fois tenté de récupérer sans succès. L’ancien secrétaire municipal impliqué dans cette histoire dit avoir évalué et identifié tous les biens qu’il a transmis à l’autorité. Sauf, le véhicule de marque Voleex qui a été omis parce qu’il pensait que le maire sortant l’avait fait retourner à la ville de Pikine.
Le principal mis en cause dans cette affaire, en l’occurrence Moustapha Mbengue semble nier les faits évoqués. Il informe que « le véhicule 4X4 pick-up était tombé en panne et se trouve actuellement à Thiès pour les besoins de la réparation. Dans l’attente de connaître la suite de cette disparition présumée de véhicules à la mairie de Keur Massar nord, la guerre des mots continue et le dossier est toujours entre les mains de la justice.
A LIRE AUSSI : MAIRIE KEUR MASSAR : BENNO BOKK YAKAAR RÉCLAME UNE DÉLÉGATION SPÉCIALE
Djiby Sarr Diony-Senegal7
Comments are closed.