Le leader de Pastef, Ousmane Sonko a déploré le décès de Jacques Diouf survenu samedi 17 août 2019 en France. il a à l’occasion adressé ses condoléances à la famille de l’ex directeur-général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Toute la classe politique sénégalaise est unanime. Jacques Diouf compte parmi les fils du Sénégal qui se sont le plus distingués sur la scène internationale. Ousmane Sonko de témoigner : » Notre pays a toujours produit de dignes fils, qui, après l’avoir servi de l’intérieur, ont su faire rayonner son image par la qualité et la richesse de leur parcours international. Monsieur Jacques Diouf fait partie de ceux là. Son élogieux bilan à la tête de la FAO en est la preuve irréfutable ». Sur sa page facebook, le leader des patriotes a loué les qualités d’un homme qui briller l’image du Sénégal sur la scène internationale. « son rappel à Dieu constitue une grosse perte pour le Sénégal, l’Afrique et le monde entier ».
Pour rappel, Jacques Diouf a passé Seize (16) ans à la tête de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Abdoul K. Coulibaly – Senegal7