« Disparition » de Sonko : Ce que Senegal7 en sait

Ousmane Sonko est injoignable et introuvable depuis ce dimanche matin, a posté Bentaleb Sow , un des militants du leader de Pastef.
Son cortège est en route vers Dakar, malgré les affrontements de ses militants avec les forces de sécurité notamment à Kolda où  un jeune du nom d’Aliou Bodian a été tué par arme à feu.
Le leader du Pastef, qui a quitté Vélingara samedi, devrait se trouver, ce dimanche, à Tambacounda dans ce qu’il appelle « La Caravane de la Liberté ».

« Ousmane Sonko est introuvable et injoignable depuis ce matin et il était en bonne santé et en pleine possession de ses capacités. Et on se demande pourquoi un cortège des FDS roulait à vive allure sur la route de Koungheul vers Dakar et pourquoi sa maison à la cité Keur Gorgui est entrain d’être barricadé par la police ? Chacun peut se faire une idée. Seule la lutte libère », a écrit un de ses militants, membre de sa caravane, Bentaleb Sow.

Certains médias qui citent son entourage, annoncent que le leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, serait actuellement interpellé par le police à l’entrée de Koungheul (région de Kaolack).

Une source de Senegal7 renseigne que des membres de Pastef ont été arrêtés à Mbour où  ils sont en garde à vue.

Des proches du maire de Ziguinchor joints par nos soins ne souhaitent pas pour le moment se prononcer sur l’annonce de la disparition où  l’arrestation de leur leader.

Rappel…

Ousmane Sonko a décidé de rallier Dakar par voie terrestre. Après avoir quitté Ziguinchor, il a prévu de passer par plusieurs localités pour communier avec ses militants et sympathisants. Ce qui n’est pas du goût du ministre de l’intérieur, qui assimile cette caravane, à un cortège, soumise à une obligation de déclaration. Ainsi, plusieurs affrontements ont eu lieu entre ses militants et les forces de défense et de sécurité depuis le début du trajet.

Senegal7

Comments are closed.