Disparition Didier Badji et Fulbert Sambou : « l’affaire n’a aucun rapport avec la loi d’amnistie », (Ismaila Madior Fall)
Interrogé sur l’inclusion de l’affaire Fulbert Sambou et Didier Badji dans le cadre de la loi d’amnistie, lors de l’émission « L’invité de MNF » sur la chaîne 7TV, l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall a déclaré « Oui, on peut le considérer parce que la loi d’amnistie est large. On a dit tous les événements qui sont liés depuis mars 2021 jusqu’à 2023… En principe, cela les inclut… ».
Sur son compte X, Ismaïla Madior Fall a réagi pour apporter une clarification de ses propos : « Réagissant à une curieuse relance inattendue sur l’éventuelle intégration de « l’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou » dans le champ d’application de la loi d’amnistie, j’ai, spontanément et par inadvertance, répondu par « en principe oui ».
Ismaïla Madior Fall de préciser que l’affaire des deux disparus n’a « aucun rapport avec la loi d’amnistie. Ma réponse est tout simplement un lapsus dont je voudrais m’excuser auprès des téléspectateurs et de toutes personnes que ces propos auraient choqués ».
Rappel
La loi d’amnistie, promulguée sous le régime de Macky Sall, vise à apaiser les tensions politiques en offrant une amnistie pour les événements liés aux manifestations politiques entre mars 2021 et 2023.
Senegal7
Comments are closed.