Une grande inquiétude s’est emparée des populations de Thionk-Essyl, dans le département de Bignona et celles de de Mlomp,dans le département d’Oussouye.
En effet, de ces deux localités sont issus respectivement Omar Sambou, et Kougamidio Sambou,deux des cinq commandos marins portés disparus en haute mer, depuis vendredi, alors qu’ils étaient sur le point d’intercepter un navire qui transportait des produits stupéfiants.
Ce qui s’est réellement passé, c’est que cet évènement fait suite à l’interception par le Patrouilleur le « Walo » d’un navire suspecté de trafic international de drogue au large de Dakar.Au cours de la fouille, l’équipe d’intervention des commandos marins montée à bord, a constaté l’ouverture des vannes du navire.
Le navire ayant coulé, les secouristes ont pu sauver 7 membres de l’équipe d’intervention, mais les 5 commandos marins n’ont pas été retrouvés. L’Observateur a pu révéler dans son édition d’hier lundi,le nom de l’un des éléments du commando, Makane Diouf.
Selon toujours ses investigations, deux des autres membres de l’équipe d’intervention portés disparus son originaires de la région de Ziguinchor.Il s’agit de Kougamidio Sambou, natif de la commune de Mlomp dans le département d’Oussouye.
L’autre élément porté disparu répondait au nom de Omar Sambou.Il habite dans la commune de Thionk-Essyl, dans le département de Bignona. Les familles de ces disparus demandent à l’Etat de poursuivre les recherches afin que leurs fils puissent revenir à la maison morts ou vifs.
A LIRE AUSSI : DISPARITION DE 5 COMMANDOS : LA DOULOUREUSE ATTENTE DE LA FAMILLE MAKANE DIOUF
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.