Absente des cours depuis la rentrée des vacances de Noël au Lycée Louis le Grand en France, la meilleure élève du Sénégal 2018/2019 est activement recherchée par ses proches et les forces de police française.
Selon l’Observateur, ce qui est étrange, c’est que les autorités du Lycée Louis le Grand qui ont appelé à la résidence où vivait la disparue ont obtenu qu’elle a badgé-c’est-à-dire qu’elle a introduit son badge dans un lecteur fixé à la porte de la résidence-lundi après-midi.
Est-ce elle qui avait le badge ou un autre ? La question reste entière, surtout qu’après vérification, soit 5 jours après sa disparition, elle n’était pas dans sa chambre.
Devant une telle situation, le service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger a essayé, à son tour, de contacter son parrain, en l’occurrence le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, qui malheureusement, n’a pu joindre sa filleule.
Pour ce faire, une délégation des autorités consulaires s’est rendue à la Police pour une déposition via la Sgee. Une enquête a été ouverte par les limiers français à cet effet.
Assane SEYE-Senegal7