Le président de la République a assuré les Sénégalais des efforts du gouvernement visant à mettre à leur disposition des doses de vaccins contre le Covid-19, malgré la ‘’pénurie internationale’’ dudit produit pharmaceutique.
‘’Le gouvernement travaille nuit et jour pour mettre des vaccins à la disposition [des populations], malgré la pénurie internationale’’ de doses, a-t-il dit en s’adressant à la nation via la RTS 1, à l’occasion des fêtes de l’Aïd el-Fitr et de l’Ascension.
‘’C’est l’occasion pour moi de [saluer] l’initiative Covax qui nous a permis d’avoir 324.000 doses et de remercier la Chine qui nous a remis 320.000 doses de vaccins’’, a-t-il ajouté.
Le président de la République a salué la ‘’solidarité’’ dont ont fait les Etats au sein de l’initiative Covax, qui a permis d’aider les pays pauvres d’accéder aux vaccins contre le Covid-19.
La pandémie de coronavirus n’est pas encore ‘’vaincue’’, même si le rythme de propagation du virus est en baisse.
‘’Nous savons que les variants du coronavirus circulent. Ils sont dans 46 pays. Nous devons maintenir la vigilance, continuer à respecter les gestes barrières et continuer à faire vacciner les personnes’’ les plus vulnérables au Covid-19, a-t-il dit.
Le Sénégal a recensé 40.790 cas de coronavirus dont 39.502 ont été guéris. Le Covid-19 a fait 1.122 morts dans le pays, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le dernier bulletin quotidien publié sur la pandémie, jeudi, fait état de 166 patients sous traitement. Et 431.916 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, indique le bulletin.
Comments are closed.