La dissolution de l’Assemblée nationale continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive chez certain députés. C’est le cas de Théodore Monteil qui juge l’idée de l’avocate Me Aissata Tall Sall d' »impertinente ».
« La question que je me pose, c’est dans quel intérêt le président de la République devrait-il dissoudre l’Assemblée dans laquelle il dispose d’une majorité confortable », a-t-il laissé entendre. Pour lui, le contexte politique n’est pas comparable à celui de 2000. « Il n’y a pas de risque de crise institutionnelle. Nous ne sommes pas dans la même situation qu’en 2000, où, Abdoulaye Wade avait en face de lui une Assemblée d’opposants », rappelle t-il.
Le député de l’Union Citoyenne « Bunt Bi » d’ajouter que « ce qui pourrait pousser les politiciens encagoulés à vouloir faire dissoudre l’Assemblée nationale, c’est une recomposition du bureau de l’institution, j’entends par là, le poste du président de l’institution. A part cela, il n’y aucun intérêt à dissoudre l’Assemblée nationale », croit savoir le Parlementaire qui trouve qu’une telle attitude est un « complot » contre Moustapha Niasse. « Devrait-on faire un complot politique pour faire débarquer un président qui a été élu par ses collègues pour 5 ans », se demande-t-il.
Abdou Khadre MBOUP-SENEGAL7