Pour Seydi Gassama directeur exécutif d’Amesty international section Sénégal,la dissolution du parti Pastef s’et fait sur des bases éthérées.
Selon lui, Abdou Diouf a gouverné durant son règne mais il n’a jamais dissous un parti politique malgré les violences politiques qui ont émaillé le pays à l’époque.
Pour Sadikh Niasse de la Raddho,les arrestations par centaines de militants et responsables de Pastef se font à un rythme effrené.Ces organisations de la société civile invite l’Etat à privilégier le dialogue entre acteurs politique de l’opposition et du pouvoir.
Pour Rappel,le bras de fer qui dure depuis des mois entre le chef de l’État , Macky Sall, et son principal opposant, Ousmane Sonko, leader du Pastef, les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité, a en effet pris une tournure inédite ces derniers temps.
Par la voix de son ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, le pouvoir en place a annoncé ce lundi la dissolution par décret du Pastef, pour appels « fréquents » à des « mouvements insurrectionnels. »
A LIRE AUSSI :
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.