Dissolution Hcct et Cese : « Le priorité de Sonko et Diomaye ne semble toujours pas être la gestion des urgences socio-économiques », réagit Zahra I Thiam
Dans un tweet (X), lundi, Zahra Iyane Thiam a indiqué que la priorité du président de la République et de son premier ministre ne semble toujours pas être la gestion des urgences socio-économiques. Cela fait suite à la convocation des députés, jeudi prochain, pour statuer sur la dissolution du Conseil économique social et environnemental (CESE) et du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).
« En fin de compte, la priorité du PR et de son PM ne semble toujours pas être la gestion des urgences socio-économiques, mais plutôt la consolidation de leur position politique. Des questions cruciales comme la DPG, la clarification de l’Onasgate, l’aggravation de l’immigration irrégulière, et la suspension massive des contrats des sénégalais non affiliés au parti majoritaire, entre autres, méritent une attention urgente, malheureusement, le duo reste obsédé par l’idée de fragiliser des adversaires politiques, pourtant considérés comme des « tapettes » Quelle déception !« , a notamment écrit l’Opposante.
#Senegal En fin de compte, la priorité du PR et de son PM ne semble toujours pas être la gestion des urgences socio-économiques, mais plutôt la consolidation de leur position politique. Des questions cruciales comme la DPG, la clarification de l’Onasgate, l’aggravation de… pic.twitter.com/axyIYTTRHO
— Zahra Iyane Thiam (@ZahraIyane) August 26, 2024
Projet de loi
La présidence de la République a déclaré, lundi, avoir transmis au président de l’Assemblée nationale un décret portant convocation des membres de cette institution parlementaire à une session extraordinaire prévue jeudi 29 août, dans le but d’examiner un projet de loi portant suppression du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Lire aussi : Vers la suppression du CESE et du HCCT : Les députés convoqués en séance plénière, ce jeudi
‘’Conformément à l’article 63 de la Constitution, le président de la République a transmis au président de l’Assemblée nationale le décret portant convocation de l’Assemblée nationale en session extraordinaire, le jeudi 29 août, pour l’examen du projet de loi portant modification de la Constitution’’, annonce la présidence de la République sur sa page Facebook.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.