Distribution des cartes d’électeur au consulat du Sénégal à Paris: Nouvelle Vision s’insurge contre les «pratique anti-démocratique»

0

Les Sénégalais de la diaspora dénoncent la pratique d’un autre âge dans la délivrance des cartes d’électeur. Ces derniers soutiennent avoir pris, la main dans le sac, le Consul du Sénégal à Paris dans une entreprise de «fraude».

Dans une déclaration rendue publique, le Mouvement Nouvelle Vision pour le Sénégal s’insurge contre les «lenteurs et les pratiques anti-démocratiques» constatées dans la distribution des cartes d’électeur par les services consulaires du Sénégal à Paris.   «Dans la perspective des élections législatives du 30 Juillet 2017 prochain, 34092 cartes d’électeur devront être distribuées en Île de France. Sachant que les services consulaires distribuent en moyenne 200 cartes d’électeurs par jour, au 30 juillet toutes les cartes ne seront pas distribuées ; et plus grave encore beaucoup de Sénégalais seront privés de leur droit de choisir leurs députés à l’Assemblée nationale», déclare son président Bouna Alboury Ndiaye

Senegal7.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.