L‘administrateur du Groupe Avenir communication, Madiambal Diagne a exprimé, lundi, son courroux au sujet de la distribution de l’aide à la presse.
« Je suis quand-même choqué de constater, sur la liste de distribution de l’aide à la presse publiée par Libération, que le journal LE QUOTIDIEN n’a reçu que 8 millions de francs derrière tous les autres quotidiens. Que le régime de Macky Sall savait si bien traiter ceux qui passaient pour être ses « amis » !« , a-t-il notamment écrit.
Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a révélé que 45% du Fonds d’Appui à la Presse, soit huit cents millions de francs CFA, n’ont pas été attribués à la presse.
Cette déclaration a été faite lors du lancement de la plateforme « Déclaration Médias au Sénégal », vendredi, à la Maison de la Presse Babacar Touré.
« 45% des un milliard neuf millions de francs CFA, soit huit cents millions, n’ont pas été attribués à la presse », a déploré le ministre Alioune Sall.
Lors de son intervention, le ministre a souligné l’importance de la transparence dans la distribution des fonds publics.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.