L’obésité n’est pas un problème évident. Il existe de nombreuses causes sous-jacentes de l’obésité, et de nombreuses façons de la traiter. Certaines méthodes fonctionnent pour certains et pas pour d’autres.
Maintenant, les chercheurs savent pourquoi.
Une récente étude du Journal of Public Health
a examiné un groupe de 4000 adultes obèses, et les chercheurs les ont placés en six groupes distincts.
- Jeunes femmes en bonne santé – il s’agit de femmes qui étaient obèses mais avaient généralement très peu de complications liées à l’obésité, telles que le diabète de type 2
- Hommes qui boivent beaucoup – comme ci-dessus, mais avec une consommation d’alcool plus élevée.
- Personnes de la cinquantaine, tristes et anxieuses – en majorité des femmes ayant une mauvaise santé mentale et en mal-être
- Personnes âgées, riches et en bonne santé – caractéristiques de santé généralement positives, mais buvant beaucoup, et souffrant d’hypertension artérielle
- Personnes âgées, malades physiquement mais heureuses – personnes âgées avec davantage de maladies chroniques, comme l’arthrose, mais une bonne santé mentale
- Personnes en moins bonne santé – personnes les plus démunies économiquement et celles qui ont eu le plus grand nombre de maladies chroniques
Cette recherche est importante parce que la compréhension des causes sous-jacentes de l’obésité peut aider une personne à la combattre. C’est un grand pas en avant dans le traitement de l’obésité, mais d’autres recherches seront nécessaires.
Même si les images ci-dessus ne se rapportent pas strictement à cette étude, la compréhension de la zone où se localise le surpoids est essentielle pour s’en débarrasser.
Il existe deux types de répartition de graisse corporelle : androïde et gynoïde.
Laissez-nous analyser les chiffres pour vous !
1. Obésité du haut du corps (Androïde)
Cela signifie généralement que l’on mange trop et que l’on ne fait pas assez d’exercice. Essayez de réduire les sucreries, et faites de l’exercice 30 minutes par jour. Si cela ne fonctionne pas, consultez un professionnel de santé.
2. Obésité au niveau de l’estomac (Androïde)
Un surplus de poids dans cette zone peut être causé par le stress, l’anxiété ou la dépression. La meilleure méthode pour y remédier repose en grande partie sur des techniques d’exercices et de relaxation. Encore une fois, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel de santé ou d’un thérapeute.
3. Obésité du bas du corps (Gynoïde)
C’est un problème répandu pour beaucoup de femmes. Les exercices qui intègrent un entraînement de résistance du bas du corps, associés à des séances d’entraînement cardio, sont essentiels pour l’élimination de ce problème de graisse. Cette zone peut être difficile à traiter. N’ hésitez pas à demander de l’aide.
4. Ventre gonflé (Androïde)
La graisse dans cette zone peut être causée par la consommation excessive d’alcool et / ou des difficultés respiratoires. Essayez de réduire les quantités d’alcool consommé et privilégiez les exercices respiratoires. Une bonne respiration est un exercice de tout le torse.
5. Obésité de la partie inférieure du corps qui va jusqu’en bas des jambes (Gynoïde)
Cela se produit le plus souvent chez les femmes enceintes. Les jambes peuvent enfler. Essayez l’aquagym pour soulager la pression sur les articulations des jambes et des pieds et asseyez-vous avec les pieds surélevés.
6. Gros ventre protubérant avec graisse en haut du dos (Androïde)
Ce type d’obésité est similaire au type 1 car elle est causée par l’inactivité. L’exercice est vital mais conserver une glycémie stable l’est aussi. Prenez des repas fréquents mais en petites quantités.
Savoir ce qu’il faut faire pour un certain problème de poids est la clé pour mettre au point la meilleure méthode pour éliminer la graisse. Cependant, les aspects hormonaux et génétiques devraient être écartés ou considérés si les programmes de perte de poids ne fonctionnent pas. Un professionnel de santé sera en mesure de vous aider !
« Un modèle de répartition des graisses ‘androïde’ est ainsi appelé parce que plus d’hommes que de femmes présentent ce profil. Vous avez peut-être entendu cela décrit comme une silhouette de type ‘pomme’ car le tour de la taille est plus large que celui des hanches. »
et…
« Une répartition ‘gynoïde’ est le plus souvent observée chez les femmes. Beaucoup appellent ce type de silhouette, en forme de ‘poire’. Dans ce modèle, le tour des hanches est supérieur au tour de la taille. »
Le Scientifique Senegal7.com