Un vent de fronde souffle au sein de Taxawu Sénégal. Made Codé Ndiaye, ex-coordonnateur de la cellule des cadres (CAPS), et 25 de ses camarades ont annoncé leur démission du mouvement. La rupture est liée à un désaccord majeur : un probable rapprochement entre la coalition de Khalifa Sall et Benno Bokk Yaakaar (BBY), alliance politique qu’ils ont combattu pendant plus d’une décennie.
Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 28 août, les cadres ont exprimé leur ferme opposition aux nouvelles orientations de Taxawu Sénégal. « Nous refusons d’adhérer à cette tendance de rapprochement avec BBY », ont-ils fait savoir, dénonçant un revirement incompatible avec leurs principes.
En réponse à cette divergence selon E.media, Made Codé Ndiaye et les dissidents ont annoncé la création prochaine d’un nouveau parti politique. Ce parti, selon eux, sera guidé par des valeurs d’équité, de solidarité, et portera une vision innovante pour répondre aux défis politiques, économiques et sociaux du Sénégal.
Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.