L’opinion publique Sénégalaise semble privilégier plus des effets de manche que des urgences de l’heure. Au moment où la Covid-19 tue sans coup férir et que le virus étend de plus en plus ses tentacules dans notre pays, le pouvoir de Macky se voit fragilisé par des broutilles politiciennes qui n’auraient pas dû survenir. Ainsi, entre outrage et consternation, nos compatriotes se retrouvent écartelés entres des insanités sans borne et une pandémie à la furie inextinguible
Des insultes rien que des insultes encore des insultes. C’est ce tableau noir que Moustapha Cissé Lô a dû servir à ses détracteurs du Macky dans un contexte de Covid-19 où chaque sénégalais travaille à échapper à ce monstre d’un genre nouveau.
Ce n’est pas moins un bilan en termes de réalisations qui est réclamé urbi orbi au pouvoir en place que des dirigeants qui excellent dans des insanités qui ne font pas honneur à notre pays.
Moustapha Cissé Lô a donc choisi de fragiliser le pouvoir du Chef de l’Etat pour des raisons qu’il est le seul à connaitre.
A ce jour, le sénégal enregistre 80 14 patients positifs à la Covid-19,5381 guéris et 145 décédés. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes et qui dénotent de l’ampleur de la pandémie sous nos cieux.
Le Gouvernement continue de déployer des efforts immenses pour vaincre la déferlante mais les insultes toutes azimutes de Cissé Lô sont venues éclipser le travail qu’il est en train d’abattre au profit de nos compatriotes.
Mais l’on se rend compte que les sénégalais semblent priser plus des effets de manches que des urgences de l’heure.
Dans les places publiques, au niveau des réseaux sociaux et à l’intérieur des maisons ; l’on ne parle que des audios insultants de Moustapha Cissé Lô.
On en fait des conversations à longueur de journée et les gens continuent de se partager ces audios pour en rire à gorge déployée.
Pourtant au même moment, la Covid continue de décimer certains de nos compatriotes et la contamination au virus va crescendo.
L’on ne sait vraiment pas ce que recherche Cissé Lô dans sa nouvelle furie mais le moins qu’on puisse dire, est le pouvoir de Macky n’a jamais été aussi fragilisé que sous les insanités de l’ancien président du parlement de la Cedeao !
Assane SEYE-Senegal7