A moins de neuf mois du premier tour des élections présidentielles, les responsables du parti présidentiel peinent à se retrouver autour de l’essentiel pour réélire leur mentor dès le premier tour en 2019. Si on en croit à la conseillère municipale de la commune de Sémmé dans le département de Kanel , Penda Sanghott, l’heure devrait plutôt être au travail sérieux et non à des querelles de positionnement.
« Le bilan du président Macky Sall suffit largement pour le réélire au premier tour de la prochaine présidentielle mais pour cela faut, il faire une bonne communication et non s’adonner à une médiatisation à outrance et dont seul but reste de se faire passer pour le plus grand pourvoyeur de militants dans le département quid à annoncer le ralliement de personnes déjà membre de l’Apr depuis longtemps », dit-elle.
Elle donne l’exemple de Samba Diop, ancien maire de Sémmé qui a rallié le parti bien avant les élections législatives et qui l’a même officialisé avec l’appui financier de l’actuel maire de Sémmé et de l’honorable député Farba Ngom .
Ainsi dire que ce monsieur vient de rallier le parti je pense que c’est manquer de sérieux poursuit Penda sanghott.
« Aujourd’hui, nous devons aider le président Macky Sall en lui donnant la bonne information et en travaillant à vulgariser ses réalisations comme le font beaucoup de responsables anonymes sans tambours ni trompettes », peste la conseillère municipale de la commune de Sémmé.
Senegal7.com