Dix des éléments de la « force spéciale »envoyés en prison, le 11e toujours à l’hôpital

Dix éléments du commando « force spéciale » sont inculpés et écroués, mercredi, par le juge du deuxième cabinet du Tribunal de Dakar. Le magistrat instructeur a suivi le réquisitoire introductif du Procureur de la République.

Bouna Bâ, Pape Ousmane Seck, Pape Mamadou Seck et Cie sont inculpés des crimes de complot contre l’autorité de l’État, acte de nature à occasionner des troubles politiques graves et de compromettre la sécurité publique, association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste., destruction de biens appartenant à l’État, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de la commission d’un acte terroriste, détention d’armes et de munitions en vue de commettre des actes terroristes.

François Mancabou qui fait partie de la bande n’est pas encore déféré devant le Parquet. Cet ancien militaire dit vieux gradé qui souffre de blessures à la tête lors de son interpellation, est actuellement interné à l’hôpital. Il sera sans doute présenté au procureur quand son état de santé sera amélioré, rapporte L’observateur.

A.K.C – Senegal7.

Comments are closed.