Djibo Ka sur la radiation de Sonko: “Si chacun disait ce qu’il savait par son boulot…”

0

Le débat sur l’actualité sur la radiation de Ousmane Sonko continue d’alimenter la polémique. Le leader de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), qui était à Thiarni, son village natal, en marge d’une réunion avec les conseillers municipaux et départementaux membres de la mouvance présidentielle, a applaudi des deux mains la décision de Macky Sall de mettre fin aux fonctions de l’inspecteur principal des impôts et domaines, Ousmane Sonko. «Un fonctionnaire, ce n’est pas n’importe qui. Il est soumis aux droits de réserve. Si chacun disait ce qu’il savait par son boulot, sa position, l’Etat va s’écrouler», a indiqué M. Ka dont les propos sont rapportés par le journal le Populaire.

L’ex ministre sous le régime de Wade et actuel allié de Macky Sall d’invoquer la loi 61-33 du 15 juin 61 qui règlemente l’attitude à tenir pour tout fonctionnaire. Pour lui, Sonko qui est un fonctionnaire de profession a été sanctionné à la «hauteur de sa faute. Macky Sall a pris ses responsabilités que j’approuve beaucoup d’ailleurs».

«Ceux qui disent que la décision du chef de l’Etat est lourde ignorent les textes qui régissent le comportement du fonctionnaire», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.