lonase bet

Djibril Diop sur la gestion de YAW : « Pastef et Taxawu veulent imposer leur diktat »

Membre de la conférence des leaders de  la coalition Yewwi Askan Wi ,par ailleurs leader du parti Front pour la République du Sénégal (FPRS),Djibril Diop ne verse pas dans dentelle s’agissant de décrier le mode de fonctionnement de leur coalition.(YAW).

« Depuis quelque temps, une querelle au sujet du choix de notre candidat à la présidence de l’Assemblée nationale mine la coalition Yewwi Askan Wi. Ça tire dans tous les sens.

Et Barthélémy Dias et Ahmed Aidara, chacun veut présider le perchoir sans compter les autres. Pour ma part, je note un manque notoire de générosité et de démocratie interne au sein de cette structure.

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias est un membre et militant de Taxawu Sénégal, tandis que Ahmed Aidara est leader et membre de la conférence ders leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Donc,ils n’ont pas la même stature.

Pourquoi vouloir faire ombrage au maire de Guédiawaye alors qu’il doit être soutenu ? Cela n’est pas juste, clashe M.Diop. Avant de continuer à déplorer le fait que Pastef et Taxawu Sénégal veuillent imposer le diktat au sein de la coalition YAW.

Selon lui, ils font la pluie et le beau temps sans l’avis de personne. Il ajoute qu’Ousmane Sonko ,Khalifa Sall et Cie doivent arrêter leurs manigances et que la coalition YAW est en train de trahir ses idéaux. « Elle a été mise sur pied pour combattre un régime et restaurer l’espoir ».Ainsi,selon Djiril Diop,il faut que ces « gens-là » cessent de tromper le peuple ;renseigne Vox Populi.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.