Djidah Thiaroye Kaw : Révoqués par le maire, les élus locaux saisissent la Cour Suprême

0

Huit élus locaux de la commune de Djidah Thiaroye Kaw exclus du Conseil municipal par le maire comptent attaquer cette décision devant la chambre administrative de la Cour suprême. Ils l’ont fait savoir lors d’une rencontre avec la presse. «Nous n’avons pas encore reçu de notification. Mais ce qui est sûr, nous allons attaquer cette décision illégale du maire devant la chambre administrative de la Cour suprême .Nous userons de tous les moyens légaux pour mettre à nu ses pratiques népotiques et prédatrices de nos maigres deniers», a fait savoir leur porte-parole Modou Guéye par ailleurs leader du parti Convention citoyenne Nennen.

Fustigeant encore l’attitude de leur édile, ces conseillers municipaux déchus dénoncent sa gestion : «Nous savons qu’il a créé ce vacarme pour faire une fuite en avant dans la procédure. Monsieur Dieng, dès sa prise de fonction, a commencé à mettre en place sa propre administration népotique, composée de membres de sa famille à savoir sa belle-soeur nommée directrice de cabinet, son neveu comme Daf et son petit-frère qui fait office de secrétaire municipal en remplacement du titulaire à ce poste licencié abusivement». Et de poursuivre : «S’agissant du fallacieux prétexte d’absentéisme que M. Dieng invoque comme motif de notre révocation, nous vous informons que de 2002 à 2009, Cheikh Dieng, conseiller municipal sous le magistère du maire Sidy Sall ici présent n’a assisté qu’à la seule réunion du conseil installant le bureau municipal».

Montrant leur amertume contre leur maire, Modou Guéye ajoute : «Aujourd’hui, Cheikh Dieng est conseiller à la Ville de Pikine où il n’a eu à émarger qu’à deux reprises et pire, il refuse d’adresser au Maire de la Ville les correspondances pouvant permettre à notre commune de bénéficier de l’appui institutionnel de la Mairie faîtière, privant ainsi notre commune de possibilités d’équipements en infrastructures uniquement pour une posture politicienne. Révocation légale qui le guette après sa future condamnation pénale à laquelle il ne peut échapper». Nous avons tenté de joindre le maire de Djidah Thiaroye Kaw, Cheikh Dieng pour avoir sa version des faits mais en vain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.