Dans le Sud du pays, plus précisément à Sadhiou, les camarades d’Ousmane Sonko dans la commune de Djirédji dénoncent un transfèrement d’électeurs qui serait orchestré par le maire apériste Mamadou Lamine Diawara. Ces électeurs en provenance de Fran kunda à Badji kunda seraient passés à la commission d’inscription de Djiredji samedi dernier. Ces responsables de Pastef exigent l’annulation de l’inscription de ces militants
« Nous sommes là pour dénoncer le transfère d’électorat. Le samedi 27 août 2021, un car de 35 places qui a quitté Fran kunda dans la commune de Bembé est venu à Dijrédji pour s’inscrire sur les listes électorales. Nous pensons que ceci est une forfaiture et nous allons dénoncer », a dénoncé sur les ondes de Idrissa Camara sur les ondes de Zik Fm.
Le chargé des élections du Pastef dans la commune de Djirédji avertit : « Le jour des élections, toute personne qui est étrangère dans notre commune, ne votera pas. Nous demandons aux autorités d’annuler ces inscriptions-là. »
Selon Idrissa Camara le transfère d’électeurs est la stratégie du maire « parce qu’il sent qu’il est menacé qu’il est maintenant impuissant dans la commune et qu’il se permette de recueillir des électeurs dans d’autres communes pour leurs faire venir voter dans » leur « commune. »
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.