Responsable politique se l’Apr dans la cité religieuse de Touba, le docteur Alioune Sylla est visiblement remonté contre la classe maraboutique politicienne qui évoque Serigne Touba dans leurs discours ou sermons pour légitimer leurs positions par rapport au référendum qui est de voter et de faire voter Non.
A la corniche de Dahra Djoloff où il rencontrait ses militants pour installer son comité électoral, le leader politique a appelé les uns et les autres à ôter le Saint homme du débat politique pour se conformer au ndiguel. » Serigne Sidi Mokhtar Mbacké avait clairement ordonné aux gens de ne plus mêler Serigne Touba au débat politique. Il faut que ces gens arrêtent. Des Imams qui font la politique le matin et qui conduisent les prières les après-midi, on en connaît, mais… » Alioune Sylla fera l’exégèse des points contenus dans le projet de révision constitutionnelle proposé par le Président Macky Sall avant de déclarer qu’ils sont de nature à renforcer la démocratie au Sénégal. Il promet une large victoire du Oui…
A CHAUD
- Thiès : les syndicats de la santé annoncent une marche pacifique ce mercredi
- Appels téléphoniques : Farba face au Procureur Ibrahima Ndoye, ce mercredi
- Affaire Farba Ngom : un garde pénitentiaire placé en garde à vue
- SIMOL : Le lutteur Bébé Jackson envoyé en prison, son entraîneur libre
- Révélations de Yassine Fall sur Farba Ngom : Madiambal charge la ministre de la justice
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
Article précédent