Ce jeudi, la Banque mondiale va publier son rapport Doing Business 2020. Il dévoilera ainsi, le classement mondial qui note les pays en fonction des réformes entreprises pour améliorer le climat des affaires. Dans le classement 2019, notre pays avait reculé d’un rang. De la 140ème place, il s’était retrouvé à la 141ème position. Pour 2020, une amélioration du score pourrait lancer un bon signal aux investisseurs, informe Dakarmatin.Cependant, en attendant la publication complète du rapport, le Sénégal est assuré de ne pas faire partie du Top 20 mondial des pays ayant entrepris des réformes qui ont substantiellement amélioré leur climat des affaires. Et pourtant, 5 pays africains ont réussi à s’insérer dans ce Top 20. Il s’agit du Kenya, du Nigeria, du Togo, de Djibouti et du Zimbabwe. Top 20 des meilleurs réformateurs mondiaux: Azerbaijan, Bahrain, Bangladesh, Chine, Djibouti, Inde, Jordanie, Kenya, Kosovo, Koweït, Kirghizistan, Myanmar, Nigeria, Pakistan, Qatar, Arabie Saoudite, Tadjikistan, Togo, Ouzbékistan, Zimbabwe.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus