Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 juillet, à Los Angeles, l’étoile de Donald Trump sur le Walk of Fame, a été complètement désintégrée. Il ne restait qu’un tas de gravats. Des témoins racontent avoir vu un homme, sortir de son étui à guitare une pioche avant de la détruire. Mais selon des journaux américains, le suspect s’est depuis rendu aux forces de l’ordre.
Ce n’est pas la première fois que cette étoile est vandalisée. Elle avait déjà été détruite en 2016 par un homme habillé en travailleur du bâtiment, avant d’être réparée. Cette même année, un autre avait même construit un mur miniature surmonté de barbelés autour de l’étoile, pour contester le projet de Donald Trump de construire un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
Recouverte de graffitis en 2017, une jeune femme s’était agenouillée pour tout nettoyer. « Je me suis arrêtée pour nettoyer l’étoile Hollywood de Donald Trump. Rien d’autre que du respect pour MON président #BienÉlevée », avait-elle tweeté.
Pour rappel, le président des États-Unis avait eu droit à cet honneur en 2007, grâce au succès de son émission de télé-réalité, The Apprentice.
Fallou-Senegal7 (Webnews)