Données mobiles désormais accessibles

Le rétablissement de l’accès à Internet via les données mobiles a été observé ce mercredi 7 février. Cette décision intervient après la suspension de cette connexion par le ministère de la Communication, qui a pris effet lundi dernier. Il était indiqué que cette suspension visait à prévenir la propagation de messages haineux.

 

Bien que cette reprise de l’accès à Internet via les données mobiles ait été remarquée, ni le ministère de la Communication ni les opérateurs de téléphonie n’ont officiellement confirmé cette décision.

Cette période de suspension a suscité diverses réactions et a soulevé des questions concernant la liberté d’expression en ligne et l’équilibre entre la sécurité et les droits individuels.

 

Alors que l’accès à Internet via les données mobiles est de nouveau disponible, il sera intéressant de suivre comment cette mesure sera gérée et si des initiatives seront prises pour prévenir l’usage abusif des plateformes en ligne tout en préservant les libertés fondamentales des citoyens.

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.