Dopage: Paul Pogba risque deux ans de suspension

Les temps sont difficiles pour le Français. Alors que Paul Pogba faisait petit à petit son retour avec la Juventus après un exercice 2022/2023 qui était rythmé par les blessures, le Champion du Monde 2018 a désormais sur le dos une affaire de dopage. Si les prédictions n’étaient pas bonnes pour le milieu de terrain ces dernières semaines, les premières informations viennent confirmer la tendance d’une longue suspension.

 

Pogba suspendu pour 2 ans ?

Selon les informations de La Gazzetta Dello Sport ce jeudi, Paul Pogba sera suspendu au minimum pour deux ans. Pas de jugement direct au TAS pour le Français qui sera déféré en Italie sous 10 jours. Le Champion du Monde 2018 sera donc fixé dans quelques jours, sa carrière est en jeu dans cette affaire. Il en faudra beaucoup mentalement à la « Pioche » pour rebondir, même s’il a l’habitude de déjouer les pronostics.

 

Le monde du football est secoué par les nouvelles révélations concernant Paul Pogba, l’un des milieux de terrain les plus talentueux et médiatisés de ces dernières années. Alors que le joueur tentait de se remettre d’une série de blessures qui avaient entravé sa performance lors de la saison 2022/2023 avec la Juventus, voilà qu’une tout autre menace pèse sur sa carrière : une affaire de dopage.

 

Depuis quelques semaines, les rumeurs circulaient déjà quant à la gravité de la situation, mais aujourd’hui, les premières informations confirment que Pogba pourrait être suspendu pour une durée considérable, à savoir au moins deux ans. Cette nouvelle choquante a été rapportée par La Gazzetta Dello Sport, un journal sportif italien bien respecté.

 

Paul Pogba n’aura pas la chance de comparaître directement devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour se défendre, car il sera déféré en Italie sous 10 jours pour faire face aux accusations de dopage. Cette décision signifie que le Champion du Monde 2018 devra faire face à l’incertitude de sa carrière professionnelle dans les jours à venir, alors que l’ombre de la suspension plane au-dessus de sa tête.

 

L’affaire de dopage de Pogba vient s’ajouter à une série de revers personnels et professionnels qu’il a connus ces dernières saisons. Les blessures ont limité sa présence sur le terrain et ont entravé sa performance, laissant les fans et les observateurs se demander s’il retrouvera un jour son meilleur niveau.

 

Si Pogba est suspendu pour deux ans, cela signifierait une période d’incertitude prolongée pour le talentueux milieu de terrain, avec des répercussions potentiellement dévastatrices sur sa carrière et sa réputation.

 

 

 

SARA  JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.