« Dossier des Diamants » :Me Moussa Diop en garde à vue prolongée jusqu’au jeudi

Me Moussa Diop, a été placé en garde à vue par la Sûreté urbaine (Su) pour des actes présumés de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République et la diffusion de fausses nouvelles. L’avocat inscrit au barreau de Paris était soumis à un interrogatoire mardi au sujet de la prétendue correspondance entre le Président et plusieurs personnalités, dont Diagna Ndiaye, Aly Ngouille Ndiaye, et Jean-Claude Mimran.

 

Les démentis n’ont pas tardé à arriver, avec Aly Ngouille Ndiaye soulignant qu’il n’était pas en fonction à la date mentionnée, et le groupe Mimran, ainsi que le ministère des Mines, réfutant la véracité des documents en question. L’absence de numéro de transmission sur la lettre attribuée à Aly Ngouille Ndiaye a également été mentionnée par les enquêteurs, qualifiant les documents de « faux ».

Selon Libération, les policiers ont informé Me Moussa Diop que les documents étaient présumés être des «faux». Cependant, l’avocat maintient qu’il a reçu ces documents de « sources fiables », tout en refusant de les dévoiler. Il a ajouté qu’il n’était pas de son ressort d’authentifier les documents et qu’il n’avait reçu aucune information laissant penser qu’ils étaient faux. Il a mis la charge de la preuve sur ceux qui le soutiennent. Le même jour, le parquet a transmis la plainte déposée par Aly Ngouille Ndiaye contre Moussa Diop aux enquêteurs.

 

La garde à vue de Me Moussa Diop, qui devait initialement expirer ce mercredi, sera prolongée au moins jusqu’à jeudi, permettant aux enquêteurs de procéder à toutes les formalités nécessaires.

 

SARA  JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.