Le célèbre promoteur de lutte Luc Nicolai doit être en train de sauter de joie. Poursuivi dans une affaire de trafic de drogue, celui qui a récemment rejoint les rangs du parti du Président Macky Sall vient de bénéficier d’un non-lieu.
Selon la Rfm, la Cour suprême qui vient de trancher en faveur de Luc Nicolaï a aussi casser le verdict de la Cour d’appel qui était défavorable au promoteur de lutte.
Dans sa parution du 02 Décembre dernier, le Journal Les Echos annoncait la couleur. En effet le canard disait que l’Avocat général près la Cour suprême avait totalement zappé le mandat d’arrêt concernant Luc Nicolaï et avait demandé à la chambre criminelle de casser l’arrêt de la Cour d’appel.
C’est désormais chose faite, le célèbre promoteur de lutte Luc Nicolai vient de bénéficier d’un non-lieu dans l’affaire Lamantin Beach. Est-ce du fait des nouvelles accointances du prévenu avec le régime apériste? En tout cas Luc Nicolai lui est désormais libre comme l’air.
Pour rappel, Luc Nicolaï a été condamné pour association de malfaiteurs et détention de drogue dure. Il a été condamné par la Cour d’appel de Dakar à 5 ans de prison dont 3 ans ferme et à payer 500 millions de francs au total à Bertrand Touly et à l’hôtel Lamantin Beach. Le juge d’appel avait également décerné un mandat d’arrêt à l’encontre de Luc Nicolaï qui n’avait pas comparu.
Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)