Doudou Wade est convaincu que Me Moussa Diop a commis une erreur sur l’affaire dite de la double nationalité de Karim Wade. Selon l’ancien président du Groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (Pds), ce débat ne doit pas être posé.
« Me Moussa Diop sait qu’il s’est trompé. S’est-il trompé par erreur ou veut-il mener un combat politique derrière cette affirmation gratuite ? », s’interroge-t-il sur Rfm avant de préciser : « Karim Wade n’a pas une double nationalité. »
Karim Wade, un binational
Dans la foulée Doudou Wade souligne que Karim Wade est binational pourvu qu’au moment de sa naissance, il est venu avec ses deux attributs : père sénégalais et mère française. « Donc, il n’a pas une double nationalité. Il est binational. ça, c’est réglé par les premiers étudiants en droit civil« , a-t-il notamment martelé.
A-t-il une double nationalité ?
Le problème aujourd’hui, poursuit M. Wade, c’est la perte, la résiliation ou de se détacher de sa nationalité française. « Moussa évoque les dispositions de l’article 18-1 du Code civil. Là encore les juristes et les étudiants qui ont fait six mois à la Faculté de Droit savent en quoi Moussa s’est trompé« , a-t-il insisté.
Lire aussi : AUX OBSERVATEURS DE LA SCÈNE POLITIQUE SÉNÉGALAISE : BI ET DOUBLE NATIONALITÉ (PAR ABDOULAYE WADE)
Dans cet article 18-1, fait-il savoir, Karim Wade n’est pas concerné parce que simplement cet article concerne le français qui a un parent français mais cet enfant là n’est pas né en France. « Et ce n’est pas le cas de Karim Wade« , a conclu Doudou Wade.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.