Ce weekend du 20 au 21 août, les libéraux ont investi les quartiers de Pikine. Animés par une volonté de reconquérir cette localité, ils ont procédé à une démonstration de force au quartier Darou Khoudoss de Pikine. A cet effet, des “karimistes”, dispersé dans la diaspora, ont ralliés Pikine, où ils ont été accueillis par des membres du comité directeur du Pds. Parmi eux, le maire de Pikine Nord Amadou Diarra, le député Woré Sarr, le porte-parole adjoint du Pds Lamine Bâ et l’initiatrice de la rencontre Adji Samassa, nous renseigne l’Obs.
Au cœur de cette rencontre, l’affaire qui suscite la tension entre parti au pouvoir et opposants, celle de la double nationalité. “C’est une menace pour le dialogue national initié par le président de la République. C’est un projet de loi technique impossible et qui constitue une régression malheureuse de la démocratie au Sénégal. C’est un débat qui vise encore à endormir les sénégalais en l’absence de résultats probants que Macky Sall peine à présenter aux sénégalais à mi-mandat“, confie Lamine Bâ.
De son côté, Woré Sarr de donner son avis. Selon elle, toute cette agitation autour de la double nationalité vise simplement à détruire Karim Wade. Adji Samassa de renforcer: “Cette manifestation des karimistes de la diaspora avec les libéraux de Pikine n’est qu’un avant-goût. Vous verrez, avec les prochaines élections législatives, ce que nous sommes capables de faire.“