Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a écrit sa satisfaction à la suite de la déclaration de politique générale du premier ministre Ousmane Sonko. Selon Alioune Tine, c’est une épreuve réussie.
« Surveiller l’application de ce qui est dit. C’est une grande ambition qui est déclinée, une foi inébranlable pour changer les choses, pour la transparence, contre les paradis fiscaux, pour la justice et contre l’impunité que crée la loi d’amnistie, pour la justice sociale, la participation citoyenne contre l’état partisan, départ des bases militaires étrangères, pour l’accélération des réformes de la monnaie ( du cfa), pour l’accès à l’information, etc.
C’est une épreuve réussie. Mais ça reste un idéal, s’il réalise 50% de tout ce qui est décliné dans 5ans ,pour moi ce serait déjà un grand succès« , a-t-il notamment réagi sur X (anciennement Twitter).
Ousmane Sonko était devant la représentation nationale ce vendredi 27 décembre à Dakar.
Dans sa déclaration de politique générale, il a été largement question de l’économie du pays, qui serait « restée enfermée dans le modèle colonial ».
Le Premier ministre a également annoncé une importante réforme fiscale pour augmenter les recettes de l’État.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.