Dr. Abdourahmane Diouf : << Pour régler ce quiproquo constitutionnel actuel, il faut...>>

Le chef de l’État son excellence, Macky Sall a déclaré le 21 juin vouloir « marcher vers la victoire en 2024 ». Sans préciser s’il comptait se présenter lui-même à la présidentielle, prévue dans huit mois.

Sa position reste nuancée pendant que son entourage s’en donne à cœur joie alimentant de plus belle les débats. Invité dans l’émission Objection sur Sud Fm, le leader de  »Awalé » le Dr. Abdourahmane Diouf a apporter son grain de sel à cette question. À l’en croire le politique pour solutionner cette épineuse question de mandat, il faudrait un mandat unique « Ma conviction est qu’il faut avoir un mandat unique de 7 ans. C’est ma proposition de toujours » estime t-il.

En sus, Dr. Diouf, estime que le Sénégal regorge d’assez d’intellectuels, tous de la même génération pour que l’un d’eux veuille accaparer le fauteuil présidentiel. Son argumentaire: « est fondée sur le fait qu’on a un pays à construire et on a plusieurs talents dans une même génération.

Cela ne sert à rien de s’éterniser au pouvoir. Quand vous êtes dans le cas d’une non-reconduction de mandat (mandat unique), vous ne cédez plus à la pression d’aucun lobby. Vous n’avez plus l’administration chevillée au corps ». Juge Dr. Abdourahmane Diouf

 

A LIRE AUSSI : L’ENTRÉE DE MACKY SALL DANS L’HISTOIRE : LES GAGES DE DR ABDOURAHMANE DIOUF

Sara Jupiter

Comments are closed.