Dr Babacar Niang libéré : L’affaire du Dr béninois en suspense

C’est Libération Oneline qui donne l’information, Dr Babacar Niang, patron de Suma Assistance a été libéré hier samedi après sa garde à vue prolongée à la Sûreté Urbaine.

Ce samedi matin, ses pairs ont fait face à la presse pour dénoncer son arrestation. Dr Babacar Niang a été auditionné à deux reprises et pour son dernier face à face avec les enquêteurs, il s’est confié sur les dessous de la prise en charge de Ousmane Sonko.

Entendu sur les conditions d’évacuation et d’hospitalisation de Ousmane Sonko, Dr Niang a révélé que le leader de Pastef a été consulté et examiné par un gynécologue béninois qui serait « généraliste ».

Il s’agit du docteur A. Bangbola qui a reçu Ousmane Sonko avant de procéder à son hospitalisation. Ce médecin ne serait pas inscrit sur le tableau de l’ordre des médecins du Sénégal, renseigne L’OBS qui donne la nouvelle.

Selon toujours ce journal, il n’aurait pas qualité d’exercer au Sénégal. Mais selon Dr Babacar Niang, l’inscription du gynécologue béninois à l’université valide sa possibilité de travailler dans une structure médicale au Sénégal et que les diplômes du Bénin sont valables au Sénégal.

Reste à savoir ce qui adviendra de ce Dr Béninois relativement au fait qu’il se soit penché sur le patient Ousmane Sonko qui aurait été aspergé d’un liquide inconnu

 

A LIRE AUSSI :  URGENT : DR BABACAR NIANG LIBÉRÉ !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.