Dans un post, Zahra Iyane Thiam, a exprimé son étonnement sur le communiqué du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye annonçant la désignation de Dr Cheikh Gueye comme facilitateur du dialogue politique.
« Si ce document est officiel, président Bassirou Diomaye annonce le choix du Dr Cheikh Gueye comme facilitateur du dialogue politique et non national, puisqu’il est centré uniquement sur des thématiques politiques« , a d’emblée écrit l’ancienne ministre.
Et d’ajouter : « Mais qui est ce Dr Cheikh Gueye, qualifié de « transpartisan » ? Le courrier n’en dit pas plus. Sommes nous censés le connaître ? Cela ne saurait justifier un tel laconisme, tout de même, thiey wa Pastef« .
#Sénégal Si ce document est officiel, @PR_Diomaye annonce le choix du Dr Cheikh Gueye comme facilitateur du #DialoguePolitique et non national, puisqu’il est centré uniquement sur des thématiques politiques. Mais qui est ce Dr Cheikh Gueye, qualifié de « transpartisan » ? Le… pic.twitter.com/CZA8BsKtQq
— Zahra Iyane Thiam (@ZahraIyane) April 24, 2025
Le Président de la République a nommé le Dr Cheikh Gueye comme facilitateur général de la Journée annuelle du dialogue national prévue du 28 mai au 4 juin 2025. Cette édition portera sur le thème central du système politique, avec la participation de l’ensemble des forces vives de la nation.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.