Selon le maitre de conférence en analyse du discours à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar,le temps joue contre Amadou Bâ qui a été choisi à quelques mois du scrutin présidentiel.
C’est des limites alors qu’il doit aller à la rencontre des Sénégalais. A son avis ,il faudra qu’Amadou Bâ qui a du pain sur la planche, se démarque de certaines lignes politiques de Macky Sall devenu très impopulaire pour profiter de sa position.
Pour Dr cheikh Tidiane Sow, coach en communication politique, Amadou Bâ n’a ni le choix ni le temps autre que celui de miser sur l’expérience et al continuité pour gagner son pari .
Il a été compagnon de Macky Sall durant 10 ans, c’est donc très difficile à effacer et il ne peut pas sortir des critères qui ont conduit à son choix (Pse,bilan).
En se mettant sous l’ombre de Macky,il aura l’avantage de bénéficier de la machine Benno. Mais la talon d’Achille, c’est qu’Amadou fait partie des derniers venus, il n’a pris la carte qu’en 2016 et l’origine de sa richesse constitue un écueil qu’il aura à gérer. ,renseigne iRadio.
A LIRE AUSSI : DÉBAT PUBLIC AVEC AMADOU BA : « C’EST PLUTÔT DE LA PROVOCATION, MIMI A BESOIN… », (IBRAHIMA BAKHOUM)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.