Dr Diouf sur la crise entre le parlement et l’Exécutif : Sonko a donné une réponse politique à une manœuvre politicienne

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Dr Abdourahmane Diouf reste péremptoire relativement à la crise politique de mise entre l’Exécutif et le parlement .

 

« Nous sommes tous des politiques et tant que l’opposition sera dans des manœuvres politiciennes, nous pouvons répondre par des déclarations politiques. Parce que c’est par la politique que nous sommes arrivés au pouvoir.

 

On ne peut pas être dans une technocratie intégrale au point d’oublier que le Président de la république, le Premier ministre et les membres du gouvernement sont des hommes politiques qui ont bénéficié de l’onction du peuple Sénégalais et qui doivent mettre en œuvre un certain nombre de prérogatives.

 

Pour Dr Abdourahmane Diouf, S’ils ont maintenant des manœuvres politiciennes en face d’eux,ils vont répondre par des déclarations politiques.

 

« Ce qu’il faut retenir c’est qu’on a un Président de la République extrêmement responsable qui a pu faire jouer le dialogue entre les institutions au point de trouver une solution.

 

Maintenant allons à la déclaration de politique générale (DPG) et on verra que tous ces préjugés négatifs qu’on a à l’endroit du Premier ministre ne sont basés sur rien du tout.

 

Nous, on a fait nos contributions sur la DPG depuis longtemps et elle est prête à être communiquée aux députés.(…).Le Premier ministre Ousmane Sonko a donné une réponse politique à une manœuvre politicienne ».

 

A LIRE AUSSI :  VIDÉO-VISITE À L’UN-CHK, L’ISEP ET LA CITÉ DU SAVOIR : LE MINISTRE DR ABDOURAHMANE DIOUF IMPRIME SA MARQUE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.