Alors que l’Association des maires de Dakar (AMS), avait affiché son soutien à son président Aliou Sall, suite à la diffusion du reportage de la BBC faisant état d’un « scandale pétrolier à 10 milliards de dollars ». Barthelémy Dias, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, en avait profité pour démissionner au sein de l’instance susmentionnée, dirigée par le frère du Président Macky Sall.
Par ailleurs, l’Ams, par la voix du maire de Latmingué, Macoumba Diouf, a minimisé, hier, la démission du premier magistrat de Mermoz-Sacré –Cœur.
« En tant que Maire décider de quitter l’Ams, c’est de son droit. Mais, je dois rappeler que Barthélémy Dias est très peu connu des instances de l’Ams » a d’emblée fait savoir Macoumba Diouf.
Le maire de Latmingué d’enfoncer le clou : « Il ne participe pas à nos rencontres, il ne cotise pas. Donc, il ne s’est acquitté d’aucun des engagements des membres d’une association. Cela ne veut pas dire qu’on souhaite qu’il quitte car une association n’a pas pour vocation de faire quitter ses membres. Mais la sortie qu’il a faite est purement politique. On n’est pas loin de lui dire bon débarras ».
Toutefois, signalons que l’Ams campe toujours sur position d’apporter soutien à Aliou Sall et a décidé de faire bloc derrière le gouvernement.
Abdoulaye NIANG-Sénégal7