Dr Momar Thiam qui est un observateur averti de la scène politique nationale s’est aussi intéressé au cas Karim Wade qui reste toujours terré au Qatar. Ce,à quelques deux mois de la prochaine présidentielle. Karim Wade est un équation à plusieurs inconnues, soutient-il.
« La première, c’est sa présence future et peut-être réelle au Sénégal parce qu’à plusieurs reprises, sa venue a été annoncée et il n’en est rien jusqu’à aujourd’hui, à deux mois de la présidentielle« .
La deuxième inconnue, rengaine-t-il, il s’agit de sa volonté peut-être de faire une campagne électorale classique. Il faudra être sur le terrain politique et électoral, aller à la rencontre des électeurs, des populations, exprimer son programme et les changements à apporter.
La troisième inconnue quant à la démarche qui consiste à faire en sorte que le paysage politico-électoral s’approprie ce candidat pour la bonne et simple raisons que ce candidat est l’absent le plus présent dans le débat.
Jusque-là, il s’est fendu de communiqués. Raison pour laquelle, aujourd’hui ,la nouvelle démarche en termes de stratégie de communication qui est initiée par le candidat, du moins par son staff, qui consiste : mettre en œuvre des outils avec les supports réseaux sociaux montre que le candidat Karim Wade est dans les dispositions autres complètement différentes de la démarche des autres candidats.(…),renseigne le journal Observateur.
A LIRE AUSSI : LE DOSSIER DE LA REDACTION: LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT DE KARIM WADE ET LES ENJEUX DE SA CANDIDATURE PRÉSIDENTIELLE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.