C’est une foule en liesse qui a suivi la caravane de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) initiée et organisée, ce jeudi, par le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, pour apporter son soutien au président de la République, Macky Sall et au Premier ministre, Mouhamed Bounn Abdallah Dionne, tête de liste nationale. Cette caravane fait suite à une série de visites de proximité et d’audiences qu’il a entamée depuis le début de la campagne.
A la rue 23X6 Médina, devant la maison familiale du ministre Dr Papa Abdoulaye Seck, la caravane a pris départ vers 16 heures 30 mn pour arpenter, pendant quatre tours d’horloge, toutes les grandes artères de la commune de Médina. Casquettes, teeshirts, banderoles, bâches et posters et deux fortes sonorisations: rien n’a été laissé en rade pour orner le décor du jour. Destination Boulevard du Centenaire, par l’avenue de la rue 6 et l’avenue Blaise Diagne.
Les populations sont sorties pour serrer la main au ministre Dr Papa Abdoualye Seck, « fils qui fait la fierté de la Médina, vu son parcours exceptionnel et son sens républicain », clame un de ses proches. Dans cette mobilisation, on remarquait une jeunesse et des femmes déterminées, bravant la forte canicule et les menaces de l’opposition. De l’ambiance, il y en avait véritablement avec la bonne animation et les messages forts invitant les populations à faire le bon choix.
Lançant l’appel, « Tous ensemble pour notre Médina », Dr Papa Abdoulaye Seck, brandissant le spécimen, s’est adressé aux Médinois et Médinoises pour les mobiliser et les sensibiliser sur l’opportunité de donner la majorité absolue à la mouvance présidentielle.
Dans sa déclaration, il a tenu à dire que «Ici, c’est la qualité et rien que la qualité. Et cet élan exceptionnel, inédit, prouve et confirme encore que la Médina va donner tout ce qu’elle a au président de la République, Macky Sall, pour une large majorité à l’Assemblée nationale. C’est la confirmation que le président Macky Sall est dans une bonne direction pour tirer l’émergence, pour un Sénégal de bonheur et un Sénégal aux richesses partagées».
Optimiste, Dr Papa Abdoulaye Seck a exprimé toute sa satisfaction devant une foule acquise: «aujourd’hui, la Médina a dit Oui au président Macky Sall. Nous avons discuté avec les Médinois dans les foyers, dans les ateliers et partout». En direction l’opposition, il a soutenu que «ceux qui croient gagner la Médina doivent aller pisser et faire dodo. Le match est fini, il n’y a pas de prolongation ni de penalty.
C’est une grande caravane qui a regroupé dans l’unité et la cohésion tous les responsables de la Médina avec comme invités Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des transports aériens, Seydou Guèye, ministre porte-parole du Gouvernement, Cheikh Tidiane Ba, directeur des Impôts, Seynabou Ndour et Sidy Same, directeur du Cncre.