L’effondrement d’un immeuble d’habitation dans la nuit de samedi à dimanche à Douala, la capitale économique du Cameroun, a fait au moins 33 morts et cinq blessés en urgence absolue, selon un nouveau bilan provisoire donné à l’AFP par un officier des pompiers et les autorités locales. Des habitants du quartier à Douala redoutent que le bilan s’alourdissent.
Les opérations des secours ont démarré, notamment le déblaiement des décombres à l’aide d’une pelle mécanique dans l’espoir de retrouver des survivants ont débuté dimanche, et se sont poursuivies dans la soirée, et lundi dans la matinée, selon un riverain contacté par l’AFP.
« La situation est sous contrôle et les pompiers travaillent pour faire en sorte que personne ne reste sous les décombres », avait déclaré Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur du Littoral, qui s’est rendu sur place dimanche. À l’heure où nous écrivons ces lignes le bilan est du drame est de 33 morts et 21 blessés, dont cinq en « urgence absolue », selon le bilan officiel.
Sara Jupiter- S7
Comments are closed.