Quatre jours se sont écoulés depuis la tragédie survenue à Keur Massar, où la jeune étudiante Khady Ndiaye a perdu la vie. Moussa Ndiaye, son oncle maternel, est profondément bouleversé par cette perte. À soixante ans, il est pris dans un va-et-vient incessant entre son domicile, à peine à cent mètres de là, et le lieu où repose désormais sa nièce.
Les souvenirs des derniers instants passés avec Khady restent vivaces dans sa mémoire. Il la décrit comme une jeune fille intègre, qui montrait un profond respect pour ses proches et affichait une assiduité remarquable dans ses études.
Selon les récits de L’Observateur, Moussa Ndiaye révèle que: « avoir piqué un véritable sprint pour trouver sa nièce sur le tas de sable posé devant la maison qui fait face au domicile familial, la gorge tranchée et le sang giclant comme un robinet ». La douleur dans la voix il rembobina: « Khady Ndiaye était toute seule au rez-de chaussée, quand elle a reçu la visite de son ex-petit-ami avec qui elle avait rompu »
.Profondément affecté par l’événement tragique, le chef de famille déplore la lenteur des pompiers à arriver, plus de 24 heures après l’incident. Il se rappelle avoir interrogé l’un d’entre eux sur la survie de sa nièce. Malgré la mince lueur d’espoir qu’il nourrissait quant à une éventuelle résurrection, celle-ci s’est rapidement évaporée face à la confirmation de son décès. Elle sera ensuite transférée à l’hôpital de Pikine. Suite à cette tragédie, l’oncle de la victime se tourne vers la foi qui seule peut guérir les blessures selon lui.
Positionnée derrière Mame Fatou Ndiaye, mère de la disparue, Khoudia Ndiaye, sœur aînée de la victime, suscite à nouveau de l’émotion. Elle avait une connaissance intime de la liaison entre la défunte et son supposé assassin. Ce qu’elle raconte est crucial pour les investigations menées par la station de police de Zac Mbao afin de localiser le suspect en fuite.
Cette épouse et mère d’un petit se remémore clairement le jour tragique. Elle mentionne avoir reçu, vers 18H, un coup de téléphone de sa demi-sœur plus jeune qui pleurait au bout du fil.:
«Khoudia, Khady a été poignardée par Papa moto qui a fui ». La femme ajoute avoir perdu ses esprits avant de le retrouver en recevant un autre appel, celui du suspect : «Boy Khady a été poignardée. Je me trouve devant votre maison. Ta sœur vient de sortir en courant et est passée devant moi sans me voir», lui dit-il.
L’ex-petit ami de la défunte aurait ajouté : «Son sang coule abondamment. Il faut venir vite. Elle est tombée par terre avant de se relever pour enfin me voir et retomber. Viens vite !» . Et la sœur de la défunte de supplier l’ex petit ami de de tout faire pour sauver sa soeur qui avait récemment mis fin à leur idylle. Mais ce dernier retorqua :: «L’état de ses blessures fait qu’il est impossible qu’elle survive. Je n’ai plus d’espoir, Rappelle-moi quand tu seras à la maison. L’ambulance et la police sont déjà là, je les vois assis sur ma moto. Je dois quitter les lieux ».
L’Observateur renseigne que les tentatives pour joindre plus tard l’ex petit ami sont restées vaines et l’adresse qu’il avait communiqué à la famille de la victime notamment Mbao était fausse. Effondrée la sœur de la victime déclare: «Même après que j’ai été mariée et que j’ai rejoint mon mari au domicile conjugal, nous continuions de converser régulièrement et n’avions pas de sujet tabou. Ma petite-sœur avec qui j’étais dans la même classe avant d’avoir mon premier enfant l’an dernier, me faisait très confiance. Un jour, elle est venue chez moi pour me confier, émue, qu’ « elle n’aura pas le courage de continuer l’école sans moi ». J’ai fini par remettre mon enfant à ma grand-mère pour reprendre les cours. Nous étions comme des jumelles. Elle va beaucoup me manquer».
En guise de rappel Khady Ndiaye a été égorgé chez elle à keur Mbaye Fall samedi dernier par son ancien petit ami non content de leur rupture selon les premiers témoignages.
SAR A JUPITER Senegal7
Comments are closed.