Une bagarre entre deux jeunes bergers transhumants originaires de Gossas a viré au drame hier mardi 20 octobre, vers 1 heure du matin. Les faits se sont déroulés au village d’Araké situé dans la commune de Gassane, arrondissement de Barkédji, département de Linguère.
Une partie de thé qui a mal fini
Sidy Sow, âgé de 29 ans, a ôté la vie à son voisin berger, Maodo Ka, 24 ans, à coups de coupe. Selon des renseignements reçus auprès des villageois, le présumé meurtrier est allé chez la victime pour boire du thé.
Légitime défense ?
Une vive altercation a ainsi éclaté entre les deux bergers transhumants. D’après les informations, Maodo Ka a tenté le premier de donner un coup de coupe-coupe à Sidy Sow qui a riposté. Ce dernier a sorti son arme pour lui asséner un violent coup au niveau de la gorge. Maodo Ka tombe et passe de vie à trépas à quelques mètres de son dortoir.
La victime laisse derrière lui, une veuve et 3 enfants
Avisés, les éléments de l’adjudant chef Salif Diallo commandant de la brigade de gendarmerie de Linguère, l’infirmier chef de poste de santé de Gassane et les sapeurs pompiers se sont transportés sur les lieux du drame. Le mis en cause est arrêté et la dépouille de la victime a été déposée à la morgue de l’hôpital Magatte Lo de Linguère. Maodo Ka laisse derrière lui une épouse et 3 enfants.