Suite au chavirement survenu à Ouakam, le bilan actuel, d’après le commandant du groupement d’incendie et de secours n°1 de la région de Dakar, Martial Ndione, fait état de 17 victimes. Parmi celles-ci, on compte malheureusement 15 personnes décédées et deux rescapés.
Le tragique événement s’est produit aux alentours de 3 h 30 du matin, au large de Ouakam, près de la mosquée de la Divinité. Dès l’alerte, deux équipes de plongeurs et quatre ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour entamer les opérations de sauvetage. Au début des recherches, trois corps sans vie ont été découverts, et deux rescapés ont été secourus et pris en charge par les gendarmes.
Les recherches se sont poursuivies de 7 h à 10 h, durant lesquelles 12 autres corps sans vie ont été retrouvés, portant le total à 15 décès. Les deux rescapés supplémentaires ont également été comptabilisés.
Cependant, en raison des fortes pluies qui s’abattent actuellement à Dakar, les recherches ont été momentanément suspendues pour des raisons de sécurité. Une fois que les conditions météorologiques se seront améliorées, les opérations de recherche reprendront afin de localiser d’éventuels survivants ou victimes.
Cette tragédie a touché de nombreuses vies et suscite une profonde tristesse dans la région. Les autorités et les services d’urgence sont mobilisés pour apporter toute l’aide nécessaire aux familles des victimes et pour poursuivre les recherches avec diligence.
A LIRE AUSSI : OUAKAM : MACKY SALL EXPRIME SA DOULEUR APRÈS LE DÉCÈS D’UNE QUINZAINE DE MIGRANTS
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.