Les populations de Ouakam ont organisé hier une conférence de presse. L’objectif est d’exiger le jugement des leurs incarcérés à Rebeuss. Elles attestent que leurs fils ont entamé une grève de la faim depuis vendredi dernier.
Grève de la faim. Voila comment les détenus de drame d stade Demba Diop comptent se faire entendre. Ce, en raison de la longue détention « arbitraire » dont il semble être victime suite aux incidents mortels survenus lors de la finale de la coupe de la ligue, le 15 juillet 2015. « Les jeunes sont très énervés. Et nous ne souhaitons pas que le pays tombe dans le chaos. mais si on est dos au mur face à une injustice, résister devient notre alternative » a déclaré le Jaraaf Youssou Ndoye selon l’Observateur.
Stade Demba Diop:
Convaincu que leur objectif ne peut ère atteint que par la voie de l’union, le Jaraaf la population de Ouakam, Ngor, Yoff, Djandère, Mbao, Rufisque ainsi que toute la communauté Lébou à une assemblée générale ce dimanche. Ce, pour ramener l’Etat du Sénégal à la raison. « Nous réclamons que nos fils écroués soient jugés. Ils ont entamé une grève de la faim. Et les Ouakamois n’accepterons jamais ça. Nous ne voulons pas mettre du feu dans ce pays. Nous appelons à la responsabilité de l’Etat de mettre tous les sénégalais sur le pied d’égalité. Nous voyons que l’Etat est rangé au coté des Mbourois et nous n’accepterons pas que nos enfants soient les agneaux de sacrifice » ajoute-t-il.
Birama THIOR / Senegal7