Les autorités judiciaires sont en train de mettre les bouchées doubles pour situer les responsabilités suite au drame de Demba Diop. C’est d’ailleurs ce qui explique l’audition, ce lundi 17 juillet 2017, du directeur du Stade Demba Diop et le président de la Ligue professionnelle de football. C’est ce qu’a révélé le procureur de la République. Il a souligné qu’il n’y aura pas de zone d’ombre.
Concernant la rumeur selon laquelle des poursuites ont été engagées par les victimes, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, affirme n’avoir reçu aucune plainte venant d’elles. Il rassure toutefois : «Si la plainte vient, on l’enregistrera. On lui donnera la suite appropriée».
A ceux qui pointent un doigt accusateur vers l’Uso (Union sportive de Ouakam), le maître des poursuites a apporté une réponse. «Il y a des gens qui ont parlé de la culpabilité de l’équipe de Ouakam. Nous, nous sommes en train de mener une enquête. Et si j’étais sûr de la culpabilité de tel ou tel, l’enquête n’allait pas être longue. Aujourd’hui, nous avons des indices, des témoignages, des films, des enregistrements des informations et nous allons les exploiter».